Notre métier est avant tout de vous conseiller dans l’organisation civile, financière et fiscale de votre patrimoine pour que vous puissiez en jouir de façon stable et durable tout en anticipant vos différents cycles de vie.
– Organisation civile: il s’agit d’améliorer votre liberté de gestion tout en anticipant les éventuelles passions qui peuvent survenir dans les rapports familiaux et entre les héritiers ou les légataires.
– Organisation financière: il s’agit de détecter les faiblesses de performances, des risques de pertes et de liquidité dans le but de renforcer votre liberté de détention et d’arbitrage.
Notre conseil et nos recommandations, en lien avec l’organisation civile, nous permettent de s’adapter à tous vos souhaits et cycles de vie (revenus complémentaires, aider temporairement vos proches, transmettre tout en retenant …)
– Organisation fiscale: cet aspect est le résultat des deux axes de travail précédent.
Nous travaillons essentiellement sur l’optimisation des masses taxables afin de vous permettre de disposer de revenus choisis pour une fiscalité qui ne sera plus subie.
Sur l’aspect successoral notre conseil aura pour conséquence de préserver le fruit de votre travail (et celui des générations précédentes) pour transmettre tout en retenant et vous donner la liberté de consommer tout ou partie. Les héritiers bénéficiant d’une optimisation successorale sur ce qui restera.
Il nous est important de préciser qu’en aucun cas nous ne sommes diffuseur de produit de défiscalisation au résultat patrimonial incertain, pouvant altérer la liberté de disposition de votre patrimoine.